Park(ing) Day le 20 septembre 2019

30 septembre 2019 0 Par laruchevanier

⚠️ Retour sur le Park(ing) Day ⚠️

Le vendredi 20 septembre, le Park(ing) Day a pris place pour la première fois dans Vanier ! L’occasion d’occuper les espaces de stationnement différemment.

Plusieurs espaces étaient occupés :

🚗 Sur l’avenue Plante, nous avions stationné notre piñata en forme de voiture, bien protégé par des barrières en jantes de vélo !

🎄 Toujours sur Plante, c’était Noël avant l’heure ! Dans le but d’apporter un peu de verdissement au quartier, plusieurs arbres de Noël occupaient le stationnement. L’un d’eux permettait aux citoyen.nes d’exprimer des vœux pour le quartier et les résultats montrent une envie de voir un quartier plus vert avec l’ajout d’arbres ou de parcs mais aussi un besoin de faciliter les déplacements !

☀️ Dans la rue Beaucage, un coin relaxation a été installé dans lequel il était possible de profiter du beau soleil grâce aux tables et aux chaises présentes dans le stationnement

👶 Enfin sur l’avenue Bernatchez, vous pouviez profiter de plusieurs jeux pour enfants mais aussi stationner des poussettes, des fauteuils roulants ou des chaises de camping !

* * * * *
QU’EST-CE QUE LE PARK(ING) DAY? Le Park(ing) Day est un mouvement citoyen mondial qui vise à réfléchir autrement les espaces de stationnement et plus généralement la mobilité et le déplacement en ville. Cette année, le Park(ing) Day se déroule le vendredi 20 septembre de 15h à 18h.Chaque quartier peut réserver des espaces dédiés lors de cet événement et cette année, Vanier joint le mouvement!