Partout au Québec, on s’affiche contre la pauvreté
La Mesure du panier de consommation (MPC) représente le minimum requis pour espérer couvrir ses besoins de base. En moyenne, 800 000 personnes disposent d’un revenu inférieur à la MPC au Québec et doivent régulièrement couper dans l’essentiel, au détriment de leur santé et de leur dignité. Il va sans dire que la forte hausse du coût de la vie les frappe de plein fouet.
Depuis le début de son mandat, le gouvernement a maintes fois démontré que la lutte contre la pauvreté ne fait pas partie de ses priorités. Le budget du 22 mars en est la dernière preuve. Les personnes en situation de pauvreté n’ont eu droit à aucune attention spéciale ni à aucune mesure visant à améliorer durablement leur revenu et leurs conditions de vie.
Combien de temps encore le gouvernement pourra-t-il ignorer qu’il a la responsabilité, en vertu de la Loi visant à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale, de viser AU MINIMUM la couverture des besoins de base pour l’ensemble des citoyennes et citoyens du Québec?
Plus d’information sur la page https://www.pauvrete.qc.ca/poisson
Pour lire le communiqué : https://www.pauvrete.qc.ca/poisson-communique/