Appel à concours pour la création d’un logo pour le projet « Je prends soin de notre quartier »

Dans le cadre du projet « je prends soin de notre quartier » qui vise la prévention des cas d’intimidation et de violence dans le quartier Vanier, la Ruche Vanier et ses partenaires lancent un concours pour la création d’un logo.

Qui peut participer :
Le concours est ouvert aux résidant.es du quartier Vanier de tous les âges qui souhaitent partager leurs talents créatifs et dire non à l’intimidation.

Comment participer :
Dessine ton logo pour dire non à l’intimidation et la violence et envoie le à l’adresse : lounes.mob.vanier@outlook.com ou remets la version papier à la réception de la Ruche Vanier : 550 boulevard Wilfrid-Hamel, local N3.

Date limite :
Envoie ton logo au plus tard le vendredi 17 juillet. Le logo gagnant sera dévoilé 3 aout 2020.

Prime :
300 $ en prime seront remis aux créations gagnantes. En plus, le logo gagnant sera le logo officiel de la campagne.

À propos du projet « je prends soin de notre quartier »
Partant des vécus et des témoignages des citoyens.nes, le projet se propose de concevoir et de lancer une campagne de sensibilisation et de communication pour contrer l’intimidation.  Il vise à expliquer comment reconnaitre un cas d’intimidation, les effets et conséquences de l’intimidation, les comportements à adopter, les façons de réagir face à l’intimidation, les rôles des chacun etc. L’implication et la participation des citoyens.nes et des intervenants.es du quartier sont au cœur des actions de prévention et de sensibilisation de l’intimidation dans le cadre de ce projet.

L’intimidation :
La Loi sur l’instruction publique (article 13, paragraphe 1.1) du Gouvernement du Québec définit ainsi l’intimidation : « Tout comportement, parole, acte ou geste délibéré ou non à caractère répétitif, exprimé directement ou indirectement, y compris dans le cyberespace, dans un contexte caractérisé par l’inégalité des rapports de force entre les personnes concernées, ayant pour effet d’engendrer des sentiments de détresse et de léser, blesser, opprimer ou ostraciser. »

Vous trouverez le réglement du concours ici

Share This