Intervention de proximité secteur Claude-Martin

Le secteur Claude-Martin est une partie du quartier Vanier formée par les rues Plante, Samson, Glaziers, Latulippe et, au centre, l’avenue Claude-Martin. Environ 1000 personnes y vivent, en forte majorité des locataires dans des immeubles de 16 unités de logement.

À l’été 2015, la Table de quartier Vanier, la Ruche Vanier et le CIUSSS de la Capitale-Nationale se sont associés pour créer une équipe d’intervention de proximité et un local communautaire pour le secteur Claude-Martin. Les trois grands objectifs de l’équipe d’intervention de proximité sont :

  1. D’offrir du soutien et de l’accompagnement à des familles ou à des personnes qui en expriment le besoin (santé, sécurité alimentaire, difficultés scolaires, droits, démarches administratives, etc.)
  2. D’animer la vie communautaire du secteur (fêtes de quartier, activités éducatives, sorties, semaine de relâche, etc.)
  3. De favoriser la participation citoyenne dans des projets collectifs et visant l’amélioration de la qualité de vie dans le secteur (sécurité dans les rues, conditions de logement, ruelles vertes, etc.)

Pour plus d’informations sur les actions et activités de l’équipe de proximité, voir le Rapport d’activités 2017-2018 de la Ruche Vanier.

Le local se situe actuellement au:

489, Av Plante
Québec, Québec
G1M 1T1

Pour de plus amples informations, contactez:

M. Éric Bernard
Intervenant communautaire de proximité
418-683-3941  Poste 204

Mme Julie Poulin
Travailleuse sociale du CIUSSS de la Capitale-Nationale
418-683-3941  Poste 205