Liste des ressources communautaires en soutien des enfants et des parents à l’extérieur du quartier Vanier:

Entraide Parents

 

Âge des enfants : 0-4, 5-11, 12-17, 18-30.

Intérêts pour les parents : séances d’information sur le développement d’enfant et les compétences parentales pour les parents; services-conseils en groupe sur les relations parents-enfants, les compétences parentales ou le comportement d’enfant; location des matériels pour les enfants; soutien téléphonique; lieu d’échanges avec d’autres parents.

Adresse de l’organisme : 1450, boul. Père-Lelièvre, local H, Québec, QC,G1M 1N

Entraide-Parents est un organisme sans but lucratif qui offre aux parents plusieurs services : soutien téléphonique, conférences, cafés-rencontres en ligne et en présentiel, séries d’ateliers, groupe d’entraide pour parents de jeunes adultes, prêt de trousses de jeux et rencontres individuelles. Entraide-Parents considère que les parents sont les véritables experts de leur(s) enfant(s) et les accueille dans le plus grand respect.

Ce qui distingue cet organisme, c’est son soutien aux parents ayant des enfants de tranches d’âge assez larges, soit de 0 à 30 ans.

Pour être membre et avoir accès aux services d’Entraide-Parents, il y a un coût annuel de 5 $. Par la suite, le parent s’inscrit aux activités qu’il désire.

 

Pour connaître les projets en cours et pour s’inscrire : 418 684-0050. 

 

 

 

Formulaire d’adhésion     

La Place 0-5 ans

r

tra

,

L

 

Âge des enfants : 0-5.

Intérêts pour les parents : Guichet unique d’accès aux services de garde reconnus du Québec.

Point de service : en ligne, https://www.laplace0-5.com/, ou par téléphone : 514 270-5055.

Vous cherchez une place dans une des garderies  du quartier Vanier ? Une plateforme numérique La Place 0-5 vous permettra de sélectionner et de s’informer sur les services de garde reconnus du Québec, selon vos critères et en quelques clics. Sur laplace0-5.com, les parents inscrivent leur enfant sur les listes d’attente des services de garde en installation qui les intéressent, et peuvent contacter directement les services de garde en milieu familial pour leur signifier leur intérêt. Veuillez noter que ce sont les services de garde en installation, et non La Place 0-5, qui recontactent les parents si une place se libère. Chaque service de garde en installation gère de façon autonome sa propre liste d’attente sur la plateforme. Pour les services de garde en milieu familial, c’est au parent de contacter la responsable.

 

 

 

Contacter l’organsime

Share This